Top 10 des plus belles plages du Maroc (avec notre carte à imprimer)
Une sélection de plages au Maroc rien que pour vous ! Avec plus de 3500 km de côtes bordées par l’océan Atlantique et la mer Méditerranée, le Maroc regorge de plages pour le plaisir de tous. Profitez de températures idéales pour découvrir de magnifiques plages au Maroc !
Sommaire de l'article :
Carte des plus belles plages du Maroc (à télécharger ou à imprimer !)
#1 Playa Blanca, Tanger, Maroc
Si vous cherchez une jolie crique hors des circuits touristiques, Playa Blanca est faite pour vous. Fréquentée majoritairement par des locaux cette plage de sable blanc aux eaux cristallines est un petit bijou. Dans un cadre sauvage et difficile d’accès, vous apprécierez l’ambiance décontractée qui y règne. Elle est idéale pour passer un bon moment caché du reste du monde par de hautes falaises.
#2 Plage de Badès, Al-Hoceïma
À une cinquantaine de kilomètres à l’ouest de Al-Hoceima se trouve la jolie plage de Badès. Elle se trouve à la limite des falaises inaccessibles des Bokkoyas, massif qui abrite une série de baies et de cales d’une diversité naturelle étonnante le long de cette côte. Ces trésors ne sont accessibles que par la mer et les pêcheurs présents sur la plage n’hésitent pas à louer leur embarcation pour une promenade spectaculaire.
#3 Lagune de Mar Chica à Nador
La lagune de Mar Chica à Nador est une étape indispensable dans la région du Rif. Autour de Nador se déroulent quelques 100 km de côte pratiquement vierge. Les accès ne sont pas faciles et très peu de services y sont proposés. Si vous êtes en quête de tranquillité, cette destination est pour vous. Une langue de terre enferme la lagune de Mar Chica et la sépare de la mer formant ainsi un superbe lagon. Les couchers de soleil y sont incroyables.
#4 Plage de Tamaris, Casablanca
La côte autour de Casablanca est caractérisée par une succession de longues plages de sable fin et de saillies rocheuses. Comme sur toute la façade atlantique, la houle y est assez forte. Au sud de la ville blanche, la plage de Tamaris Dar Bouazza vous attend. Dans une ambiance familiale cette étendue de sable vous offrira une vue magnifique sur l’océan dans une atmosphère propice à la détente.
#5 Plage de Oualidia, Sidi Bennour
La plage de Oualidia est l’une des plus belles du Maroc. Un village qui a su garder son authenticité, une plage peu fréquentée, une eau agréable et beaucoup de soleil. La plage est en partie protégée par deux grands rochers qui brisent les vagues. Elle offre une baignade en toute sécurité mais est aussi très appréciée des surfeurs. Il est possible d’y louer une barque pour se promener sur la lagune formée par l’océan. Un petit paradis encore préservé du tourisme et dont il faut profiter dès aujourd’hui.
#6 Plage d’Essaouira, Maroc
Essaouira est l’une des villes marocaines qui méritent qu’on s’y arrête quelques jours. La ville en elle-même est très agréable. Les plages de sable fin abondent dans les environs tout comme les petits coins sauvages très préservés. Située sur une petite plateforme rocheuses, la côte d’Essaouira est protégée par le petit archipel des Purpuraires. Les puissants vents alizéens font de la plage de la ville l’endroit idéal pour pratiquer surf, windsurf et kitesurf. Un espace est réservé pour la baignade et vous pourrez ainsi y nager en toute quiétude.
#7 Plage de Taghazout, Agadir, Maroc
Ce village de pêcheurs à l’esprit bohème est considéré comme la Mecque du surf au Maroc. Une ambiance très particulière règne sur cette jolie plage fréquentée par des amateurs de sensations fortes du monde entier. La baie de Taghazout est à l’opposé des stations balnéaires traditionnelles. Le soir, au coucher du soleil, le village se teinte de tons ocres et la beauté de cette crique prend alors tout son sens.
#8 Plage d’Agadir, Maroc
Au sud du pays, posée au bord de la côte Atlantique, Agadir est la destination phare du Maroc pour les amoureux du soleil et de la plage. L’ambiance animée y est très différente du reste du pays, avec un port très actif et une plage touristique qui s’étend jusqu’au quartier historique. La ville est une fourmilière mais sa longue plage est propre et bien illuminée de nuit. Située au sud du port de plaisance et plus protégée que bien d’autres sur la côte atlantique, elle offre des eaux calmes et 300 jours de soleil par an.
#9 Plage de Legzira, Tiznit, Maroc
Plus au sud d’Agadir, entre Sidni Ifni et Mirleft, la plage de Legzira vous attend. Des arches majestueuses taillées par la mer donnent à ce lieu un caractère particulier. L’accès difficile au site l’a préservé des assauts du tourisme de masse et vous ne trouverez que quelques cases de pêcheurs et d’audacieux surfeurs. Ce havre de paix apprécié des sportifs offre des vues exceptionnelles. Pas de parasols ni de hamacs, seule la nature s’offre à la vue du visiteur.
#10 Plage de Tarfaya, Maroc
Amateurs de pêche ou de chasse sous-marine, Tarfaya vous offre de multiples possibilités dans un décor exceptionnel. Aux environs du Cap Juby, longeant la côte jusqu’à Tarfaya, les paysages sont spectaculaires, des plages sauvages et des dunes aux tons ocres apparaissent à l’horizon. Aux portes du Sahara, ce village posé sur le sable est connue pour la beauté de sa plage. Des petites cabanes de pêcheurs s’égrènent le long de cette longue étendue de sable uniquement coupée par de hautes falaises.
Les plages font réellement parties des richesses du Maroc. Connaissez-vous certaines d’entre elles? N’hésitez pas à partager vos coups de coeur !