Osez l’aventure : un itinéraire hors du commun en Corse !
La Corse possède de nombreux atouts qui font d’elle une destination idéale pour partir à l’aventure. En plus de sa proximité avec la France métropolitaine et de son climat méditerranéen, elle mérite largement son surnom d’île de beauté. Pour la découvrir autrement et profiter de votre séjour, osez sortir des sentiers battus.
Sommaire de l'article :
La magnifique baie de Saint-Florent
La baie de Saint-Florent ne fait pas partie des endroits les plus connus de l’île de beauté. Pourtant, sa beauté et son calme sont propices à l’évasion. Réservez votre location de bateau en Corse et préparez-vous pour une véritable aventure. Naviguez d’abord en direction du désert des Agriates. Depuis le bateau, admirez les panoramas avec des vues imprenables.
Si l’envie vous prend, amarrez et mettez pied à terre pour faire de la randonnée à travers le maquis. Ce labyrinthe végétal, unique en son genre, vous offrira une immersion totale dans la nature corse. Après une montée un peu sportive, vous serez récompensé par une vue panoramique à couper le souffle sur la côte.
Ensuite, détendez-vous sur la plage paradisiaque de Saleccia et profitez du soleil pour récupérer. Vous pourrez également louer un paddle ou un kayak pour explorer les côtes environnantes et découvrir des calanques aux eaux turquoises. Le soir venu, partez explorer la ville de Saint-Florent et sa citadelle. Vous vous émerveillerez devant sa baie et sa marina qui donnent sur les montagnes du Cap Corse.
Le charme du village historique de Serra-di-Ferro
Serra-di-Ferro se trouve sur la côte Sud-Ouest de l’île de beauté. Les touristes apprécient en particulier son port de plaisance et sa plage qui sont prises d’assaut pendant les périodes de vacances. Pourtant, ce village pittoresque situé à proximité d’Ajaccio dispose d’un grand nombre d’atouts. Parmi ses divers attraits figurent ses monuments, ses espaces naturels, etc.
Pour mieux les découvrir, ne vous contentez pas uniquement de son littoral, aussi beau et prisé des voyageurs soit-il. Partez en balade et enfoncez-vous dans les terres pour contempler des paysages authentiques de forêt et de campagne. Filitosa et Basi constituent une autre attraction phare de Serra-di-Ferro. Ces deux sites archéologiques abritent des reliques néolithiques. Des menhirs aux allures énigmatiques aux vestiges d’habitats, ces lieux invitent à une véritable plongée dans le passé.
Le plateau du Coscione et son paysage d’altitude unique
Si vous privilégiez les sorties en plein air pour profiter du calme et de l’air pur, éloignez-vous des grandes villes de Corse. Dirigez-vous plutôt vers le plateau du Coscione où un paysage d’altitude splendide vous attend. À vélo ou à pied selon vos préférences, parcourez de vastes étendues de terres verdoyantes. Elles abritent une grande variété de faune et de flore.
Au cours de votre périple, vous rencontrez des animaux qui évoluent en liberté comme les cochons, les vaches, les chevaux, etc. Vous vous sentirez seul au monde. Vous avez aussi la possibilité d’observer de plus près les « pozzines ». Ces petits bassins sont ce qui reste d’un lac glaciaire qui a recouvert autrefois ce territoire.